Comment purifier sa peau ?

purifier sa peau

Entre le maquillage, les produits comédogènes et les agressions extérieures, notre peau a parfois du mal à rester rayonnante et en bonne santé.

Heureusement, il existe des produits naturels qui permettent de la nettoyer en douceur et en profondeur pour que celle-ci retrouve tout son éclat. Voici quelques conseils pour redonner vie à votre peau avec une lotion visage à base d’eau de lait !

Une routine simple et rapide

Prendre soin de sa peau et la démaquiller est essentiel, cependant on n’a pas toujours envie d’y passer des heures, surtout après une longue journée de travail.

L’avantage d’une lotion visage à l’eau de lait, c’est qu’elle va permettre de démaquiller la peau, de la nettoyer et de l’hydrater en un seul geste.

Appliquez quelques gouttes de lotion sur un coton ou sur une lingette réutilisable, puis passez-le sur votre visage doucement, en formant des gestes circulaires : votre peau est parfaitement nettoyée, le maquillage est retiré et cerise sur le gâteau : elle ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau !

Mon conseil : ne pas oublier de passer son coton imbibé de lotion visage dans le cou et au niveau du décolleté car ce sont les zones où le vieillissement de la peau est le plus visible, elles ont donc elles aussi besoin d’être bien hydratées.

Opter pour des soins plus naturels

De plus en plus de français se préoccupent de ce que contiennent les produits qu’ils achètent, que ce soit par rapport à leur alimentation ou par rapport aux cosmétiques, et ils ont bien raison.

En effet, si les rayons des magasins pullulent de produits divers promettant des miracles, une grande majorité d’entre eux contient des produits néfastes pour la peau, et même pour la santé.

Je vous conseille donc de choisir une lotion visage contenant le plus possible d’ingrédients naturels, qui vont permettre de nettoyer la peau tout aussi efficacement sans venir l’agresser davantage.

Pour poursuivre cette démarche de respect de votre peau mais aussi de l’environnement, n’hésitez pas à vous procurer des disques démaquillants lavables pour appliquer votre lotion visage plutôt que des cotons classiques.

Ils sont souvent plus doux pour la peau, ne sont pas très coûteux et sont réutilisables à l’infini. Une bonne manière de faire un geste pour la planète et pour votre peau !

Une lotion visage que l’on verse dans son bain, quésaco ?

Nettoyant, démaquillant, tonifiant, hydratant, de jour, de nuit : le nombre de produits dont on pense avoir besoin pour prendre soin de notre peau semble être infini, cependant notre budget lui, ne l’est pas !

Et si on vous disait que quelques gouttes de la lotion visage à l’eau de lait dont je vous parlais précédemment pouvaient servir à hydrater tout votre corps ?

Ça semble incroyable, mais c’est pourtant vrai. Composée à moitié d’eau et à moitié de lait, cette lotion a l’avantage d’être très hydratante et de ne pas laisser de couche grasse désagréable sur la peau. Si elle est idéale pour le visage, elle l’est aussi pour le corps.

Faites-vous couler un bon bain chaud, versez-y l’équivalent d’un bouchon de lotion puis détendez-vous paisiblement dans votre bain de lait. Dès que vous sortirez, votre peau sera hydratée en profondeur.

Fini le temps perdu à enduire tout son corps de crème hydratante et à attendre que tout ça veuille bien sécher pour pouvoir s’habiller ! Grâce à son pH neutre et à sa douceur, l’eau de lait est parfaite pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les produits qui contiennent trop de parfums. Le bonus : elle laisse une odeur légère et naturelle sur la peau qui est très agréable.