Des pierres pour une belle peau ? Voici lesquelles utiliser !

pierres pour une belle peau

La lithothérapie utilise le pouvoir de pierre pour soigner toutes sortes de maux, qu’elles soient physiques ou mentales. Elles émettent des vibrations dues à leur composition chimique et à leur géométrie cristalline.

Leur rayonnement énergétique peut même permettre de soulager certains problèmes de peau. Elles permettent de fortifier le corps dans le but de l’aider à combattre les agressions extérieures.

La citrine

Afin d’avoir une belle peau, la citrine est la pierre idéale. Elle améliore la régénération de la peau et la purifie. Grâce à ces effets, vous gardez une peau jeune et belle. Elle est donc spécialisée pour les actions anti-âge.

La sodalite

Les bienfaits de cette pierre sont connus pour assurer l’hydratation de la peau. Elle favorise la circulation et permet donc de garder votre peau élastique et en bonne santé.

Grâce à ses effets, votre corps utilise l’énergie de la sodalite pour garder votre peau éclatante.

Le quartz rose

Quelle est la signification du Quartz Rose ? L’amour bien sûr ! Mais le quartz rose c’est plus que ça ! Cette pierre assure également un teint plus vif et plus éclatant.

Votre corps tout entier reflète cet amour et vous aurez un teint plus doux et une peau plus claire. Cette apparence lumineuse a tendance à assurer la sympathie et les échanges bienveillants. Enfin, le quartz rose allège les problèmes d’inflammations comme l’eczéma et le psoriasis.

L’aventurine

Les problèmes de peau sont souvent associés à l’acné. Certaines pierres et principalement l’aventurine permettent de contrer ces effets.

Elle est idéale à utiliser si vous souffrez d’un début d’acné juvénile. Elle augmente le temps de régénération de la peau et lui permet de guérir plus rapidement toute seule. L’aventurine diminue également les conséquences des allergies.

Ces problèmes concernent la desquamation de la peau, les pellicules et les irritations cutanées. Cette pierre est donc conseillée lorsque vous souffrez de problèmes d’acné durant l’adolescence, d’inflammation et d’irritation due à des maladies ou allergies de la peau.

Le soufre

Le soufre était un minéral très utilisé dans l’Antiquité comme médicament pour de nombreuses maladies et soulage de nombreux problèmes de peau.

Dans un premier temps, le soufre aide à réguler les problèmes de peau qui surviennent à l’adolescence. Elle est efficace pour aider à lutter contre l’acné, mais son champ d’action s’étend également aux points noirs, aux boutons ainsi qu’à la peau grasse.

Le cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre semi-précieuse de couleur transparente et incolore. Cette pierre permet de recevoir les énergies et de les émettre en les amplifiant.

Elle assure donc à la peau de trouver l’énergie nécessaire pour se régénérer plus rapidement. De la même façon, elle aide à prévenir les rides. La peau paraît donc avoir un aspect plus jeune.

L’onyx

L’onyx prend son nom de l’étymologie d’ongle. Les vertus de cette pierre noir-ébène sont principalement fortifiantes.

Que ce soit d’un point de vue psychologique ou physique, cette pierre renforce votre mental et les différents éléments de votre peau.

Ainsi, l’état de votre corps se verra amélioré. D’un autre côté, les ongles et les cheveux seront tonifiés. Enfin, votre peau sera moins sensible aux changements de température qui peuvent la fragiliser.

L’œil de tigre

L’œil de tigre possède de nombreuses propriétés, mais certaines, moins connues, concernent la peau.

Cette pierre rayée aux différentes nuances de brun donne l’énergie nécessaire pour augmenter la capacité d’oxygénation et de régénération du corps. Ces vertus permettent de diminuer les marques de la peau ou de cicatrices. D’un point de vue plus précis, elle permet de diminuer les verrues.

Faites attention, ces indications ne correspondent cependant pas à un traitement médical. Si les symptômes s’accentuent, consultez votre médecin.