Le guide ultime pour choisir votre mallette de maquillage

mallette maquillage

Vous aimez le maquillage, cet accessoire de beauté indispensable, que vous soyez pour les couleurs vives ou les couleurs nudes, plutôt discrètes ou carrément folles ? Ce guide est fait pour vous ! Consultez-le car vous pourrez enfin avoir les réponses à toutes vos questions, afin de trouver votre mallette de maquillage ; avec son kit complet ou personnalisable, à vous de choisir !

Quelles sont les différences entre les mallettes, les palettes ou les valises de maquillage ?

Lorsque l’on n’est pas coutumier du vocabulaire des cosmétiques, les termes comme mallettes ou palettes, ou valises de maquillages, sont au final sensiblement les mêmes… Mais si les termes sont différents, c’est pour des raisons bien précises ; je vais tenter d’éclairer votre lanterne afin que vous soyez implacable sur le sujet !

La valise, ou l’arsenal au complet

La valise est… une valise. A l’intérieur se trouve tout votre matériel de beauté, y compris des mallettes et des palettes. Même votre sèche cheveux, votre matériel de manucure, tous vos pinceaux… Bref, une valise contenant littéralement votre arsenal de beauté. De toute taille et de toute contenance, vous trouverez votre bonheur sans problème sur le marché.

La mallette de maquillage, ou le kit de survie

La mallette est une boîte de rangement où l’on trouve l’essentiel : des fards à paupières aux nuances tantôt flashy, tantôt nudes, des blushs en poudre, des gloss pour des lèvres sensuelles et d’autres accessoires. Mais ces mallettes peuvent contenir également des produits pour les manucures, la coiffure, etc… Tout dépend de ce que vous voulez. L’avantage de ces mallettes est qu’elles sont transportables sans prendre trop de place, avec un maximum de produits.

La palette, ou le couteau suisse

Il s’agit d’une petite boîte unique, où se trouve bien souvent un nuancier de fards à paupières ou des gloss, des blushs, des highlighters… On peut la transporter seule, mais c’est plus fragile. On peut la ranger dans une mallette en revanche, pour le transport, ce qui est bien moins risqué.

Pour qui et pour quoi ?

L’usage d’une mallette sera différent selon l’utilisateur. Un enfant n’aura pas les mêmes produits qu’un adulte, cela va de soit, et inversement. Il en sera de même si ces cosmétiques seront utilisés à usage professionnel ou personnel.

Un enfant n’a pas les mêmes utilisations qu’un adulte

Une mallette de maquillage pour enfant, ça existe. Les marques comme Hello Kitty, la gamme Disney ou Monster High feront le bonheur de votre enfant sans soucis. Mais si vous souhaitez quelque chose de plus adulte, ces produits ne seront clairement pas adaptés pour vous. Dirigez-vous plutôt vers des mallettes de la marque Sephora ou Nocibé. Ces produits seront déjà bien plus adaptés à vos besoins.

Mallette personnelle ou professionnelle ?

Si vous êtes plutôt pour un usage personnel, quotidien, classique, les marques citées plus haut devraient vous convenir. Si vous souhaitez du matériel professionnel, tournez-vous plutôt vers des marques dédiées ; Nyx, Channel, ou Elf. Elles sont nombreuses, vous avez du choix, pour toutes peaux, toutes couleurs et toutes utilisations. Sachez que ces produits professionnels ne sont pas réservés à une utilisation strictement professionnelle, évidemment.

Il existe des mallettes vides, et d’autres non

Certaines mallettes se trouvent être vides, ainsi vous pouvez les customiser selon vos besoin et vos envies. Vous pouvez y ranger les palettes que vous voulez ; fards, gloss, produits de manucure, etc… Lorsque vous choisirez votre mallette, prenez garde, vérifiez si votre choix est composé de maquillage ou non. Car vous pourriez être déçu(e)…

Quel tarif pour une mallette de qualité et pas trop chère ?

Tout dépend de ce que vous désirez. Les prix de base varient entre 20 et 30€, et pour des professionnelles, comptez plusieurs centaines d’euros. Mais pour une bonne qualité pour un petit prix, tenez-vous prêt(e) à débourser 50€. Bien sûr, vous pouvez avoir des surprises, restez sur vos gardes. Toutefois, vous pouvez trouver une malette maquillage pas cher si vous cherchez bien.

Quels sont les critères pour bien choisir sa mallette ?

La contenance est le premier critère : Les 15 rouges à lèvres auront-ils leur place ?
Toutes ces questions sont importantes, car elles vont vous amener à vous demander si votre mallette sera assez solide. Il faut que la solidité soit assez importante pour tout contenir, mais également pour tout protéger en cas de choc. Une autre question importante, sa sécurité ! Si c’est un usage professionnel, prévoyez un système de sécurité, car comme vous le savez, votre matériel coûte cher et il est précieux. Et en dernier critère ; l’esthétique de la mallette. Une poignée lors de vos déplacements, des roulettes si elle est semblable à une valise, des espaces de rangement amovibles, etc… Certaines mallettes ont plus de fards à paupière, d’autres auront plus de produits d’onglerie. Bref, voyez ce que vous voulez, vérifiez, et faites-vous plaisir !

Partager rend le teint éclatantShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin