Les eaux florales Melvita

eaux florales melvita

Facilement reconnaissables à leur contenant bleu qui permet de préserver de la lumière les molécules aromatiques, les eaux florales Melvita sont des produits de soins naturels.

Elles se déclinent en plusieurs types de sorte que toutes les femmes, adeptes des produits cosmétiques biologiques, peuvent profiter de leurs bienfaits, quel que soit leur type de peau. Découvrez la gamme d’eaux florales Melvita, pour mieux choisir la plus adaptée à vos attentes.

Caractéristiques des eaux florales de la gamme Melvita

Pour comprendre la particularité des eaux florales de la marque Melvita, il faut revenir au procédé de leur fabrication.

Rappelons qu’une extraction optimale des essences contenues dans les plantes aromatiques se traduit par une concentration maximale de principes actifs tout en préservant leurs caractéristiques ; c’est pour cela qu’on utilise l’hydrodistillation.

À la fin du processus d’extraction, l’eau recueillie, séparée de l’huile essentielle, se charge de molécules aromatiques qui parfument délicatement les eaux florales.

Une des particularités de ces produits de la gamme Melvita réside dans la qualité des matières premières qui sont des produits issus de l’agriculture biologique. Leur pureté ainsi que la qualité de leur conservation contribuent à celle des produits.

Découvrir les types d’eaux florales de la gamme Melvita

Eau florale de rose ancienne

Dotée d’une odeur suave et délicate qui caractérise la rose, l’eau florale de rose ancien de Melvita s’obtient par la distillation de fleurs fraîches de rosa damascena ou du rosier de Damas. Cet hydrolat, pouvant être utilisé comme lotion tonique ou comme lotion démaquillante est un soin parfait pour hydrater, tonifier et soigner les peaux matures et les peaux mixtes ou grasses.

Eau florale de géranium bourbon

Résultat de la distillation des feuilles de Pelargonium Graveolens, cultivar planté sur l’île de la Réunion (autrefois appelée l’île Bourbon), l’eau florale de géranium bourbon se pare d’un délicat parfum à la senteur de rose. Ce produit de soin, qui permet de resserrer les pores, se démarque par la qualité de ses matières premières, provenant de l’agriculture biologique. Les plantes sont cultivées dans la région préservée de l’Enclave des Papes.

Eau florale de bleuet

Extraite des fleurs de Centaurea Cyanus, l’eau florale de bleuet de la marque Melvita possède des propriétés décongestionnantes qui permettent d’enlever les poches sous les yeux et de redonner de l’éclat au regard. Certifiée biologique, cette eau florale est également un produit de soin naturel pour parfaire le démaquillage.

Eau de fleur d’oranger bigarade

La senteur exceptionnelle des fleurs de bigaradier (orange amer) se retrouve dans l’eau de fleur d’oranger Bigarade de la gamme Melvita.

Ainsi, l’huile essentielle, présente en quantité infime, dans cet hydrolat biologique donne à cette eau ses propriétés rafraichissantes, adoucissantes et apaisantes. A l’instar des produits obtenus par hydrodistillation, cette eau florale appréciée par les adeptes du slow cosmétique, est constituée d’ingrédients naturels.

Eau florale de Lavande officinale

Déjà utilisée par les anciens Egyptiens pour ses vertus médicinales, la lavande, de son nom botanique lavandula angustifolia est appréciée pour ses bienfaits sur la peau. L’eau florale de lavande officinale de Melvita peut servir de lotion aux actions purifiantes et re-équilibrantes, parfaite pour soigner les peaux mixtes et les peaux normales.

Eau d’hamamélis de virginie

Obtenue par la distillation à la vapeur d’eau des feuilles d’hamamélis de virginie (hamamélis virginiana), l’eau florale d’hamamélis Melvita se démarque pour ses vertus tonifiantes sur la peau, ce qui la rend parfaite comme lotion antiride. Elle permet également de raviver le teint et donne à la peau du visage un effet « bonne mine ».

Utilisation des eaux florales Melvita

Afin de profiter au mieux des bienfaits des eaux florales Melvita sur la peau, il est conseillé d’appliquer l’eau florale de son choix, selon les bénéfices recherchés, matin et soir. Agissant comme tout produit naturel, leurs effets se ressentent au fil du temps, au fur et à mesure de leurs applications.

Partager rend le teint éclatantShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedIn