Eau florale Repetto

eau florale de repetto

À ne pas confondre avec l’eau florale, solution aqueuse issue de la distillation de plantes aromatiques, l’eau florale de Repetto est une eau de toilette aux senteurs parfumées et fruitées. Il s’agit d’une véritable composition florale envoûtante, présentée dans un flacon de verre de couleur rose sorbet, qui rappelle l’image des ballerines, muses de la marque Repetto.
Une eau florale, c’est quoi ?

Pour éviter toute confusion, rappelons qu’une eau florale, appelée également hydrolat aromatique, est une phase aqueuse qu’on obtient à la fin du processus d’hydrodistillation, lors de l’extraction d’huile essentielle. En effet, à la fin du processus, on obtient deux sortes de liquide : l’huile avec une forte concentration de principes actifs et l’eau résiduelle, résultat de la condensation de la vapeur d’eau. De ce fait, il existe autant de types d’eaux florales que de types d’huiles essentielles.
Une eau florale peut être décrite comme une solution aqueuse très diluée d’huile essentielle, sauf que les principes actifs qui se trouvent en infime quantité dans la solution sont des quantités résiduelles de ceux entrainés par la vapeur d’eau condensée en eau, d’où son nom « hydrolat ».

Appliquées pures, en lotion tonique ou comme phase aqueuse pour les préparations de produits cosmétiques, les eaux florales possèdent les mêmes bienfaits que les huiles essentielles d’où elles sont issues, grâce la présence des molécules aromatiques d’huiles essentielles. Leurs vertus varient selon les plantes qui servent d’ingrédients de base.
Ainsi, on peut trouver dans le commerce des eaux florales de rose, de camomille, de lavande, mais aussi d’hydrolats de plantes aromatiques comme l’hydrolat de sauge, de romarin, d’hamamélis et bien d’autres encore.
À cause des caractères volatiles des principes actifs, qui rendent les eaux florales difficiles à conserver, il vaut mieux privilégier les produits conservés dans des flacons opaques. Ainsi, les molécules aromatiques, très délicates, seront protégées de la lumière et resteront efficaces.

L’eau florale Repetto c’est quoi ?

Eau de toilette créée en 2015 par Juliette Karagueuzoglou et Nicolas Beaulieu pour la collection Repetto, « Eau florale » est une véritable composition florale qui révèle tour à tour une senteur fruitée, florale et boisée, conçue pour les femmes pétillantes et lumineuses.

Cette eau de toilette, inspirée des ballerines, est très féminine, non seulement de par sa structure olfactive, mais aussi de par sa présentation, notamment par son flacon de verre arrondi de couleur rose acidulée, surmonté de ruban de satin rose poudré.

Caractéristiques de l’Eau florale de Repetto.

Une fois libérée de son étui, l’Eau florale de Repetto dégage une note de tête au parfum envoûtant de pamplemousse et de fleur de prunier. Cette note de tête, surprend par sa fraîcheur, pendant seulement quelques heures, avant de se dissiper et laisser place à des effluves floraux très caractéristiques de la rose et de la violette.

Ainsi, durant des heures, la note de cœur de l’eau florale Repetto laissera flotter dans l’air une senteur qui permet de laisser libre court à la féminité, celle qui rappelle la sublimité des danseuses étoiles et des ballerines. La pyramide olfactive de cette eau florale se termine sur une note de fond, à la fois boisée du cèdre de virginie et de l’ambre gris.

La richesse olfactive de l’eau florale Repetto en fait un parfum féminin par excellence. Elle permet de révéler une personnalité à la fois audacieuse et fragile. Les amatrices de parfum léger et fleuri profiteront de la fraîcheur de cette eau de toilette toute la journée. Elle est à privilégier juste après la douche. Pulvérisée sur la peau, à l’instar des eaux de parfum, elle vous gardera fraîche tout au long de la journée.

L’eau florale de la marque Repetto, à ne pas confondre avec les hydrolats aromatiques, est un doux mélange de senteurs envoûtantes, parfaite pour les femmes qui veulent s’affirmer tout en restant féminine.

Partager rend le teint éclatantShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedIn